• Ecrire

    EcrireVoilà qui est tout à fait dans ses cordes ! L’instant d’après, agrippé au stylo qui court tout seul sur la feuille, il se laisse emporter par le flot de ses souvenirs.

    « Kan Idda est sorti dans sa rue je l’ai suivi et on a courru vers la bibliotèk. Elle été très très belle et je n’arrivé pas à la rejoindre. Je regardé ses grand cheuveu on aurait dit qu’ils dansé sur ses épaule. J’avé mon cœur ki batté j’ai crié après elle « mademoizelle ! » mais elle ne m’entendé pas. J’auré bien voulu lui dire que je l’aimé. »

    « Ecoute ça, Doudou ; comment tu trouves ? » dit Guillaume, content de lui.

    Il lit son œuvre tout haut. Ce qu’il y a de bien, avec la parole, c’est qu’elle n’a ni orthographe ni ponctuation.

    « Super ! » apprécie Doudou avec un éclatant sourire.

    Guillaume s’est pris au jeu. Il n’a plus qu’une envie, maintenant : continuer. Tandis que son compagnon ferme les yeux pour mieux entendre les accords qui le hantent, il ressaute à pieds joints dans son texte.

     

    Gudule, La Bibliothécaire, Le Livre de Poche Jeunesse

     

     

    Retour à l'accueil

     

    « Une histoire tragiqueHomophonie »

    Tags Tags : ,